Journée de la Femme : Des Actions Concrètes pour plus d’Égalité

Retour sur un événement, récurrent et prévisible, du calendrier du mois de mars. Un marronnier pour utiliser le jargon du métier : La Journée Internationale de la Femme, le 8 mars. « Un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations (…) une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et de préparer l’avenir (…) ». Un mot clé populaire venu enrichir le contenu en ligne.

 

Bulle de Contenu

Le hashtag d’un jour #JournéeInternationaledesDroitsdelaFemme ou #Womensday ou #JIF2018 a reflété un bouquet d’intentions positives, de soutien et d’hommages au féminin pluriel. Des discours tantôt accompagnés de promesses tantôt de cris d’alarme. Un défilé sur nos walls réseaux sociaux de réactions de stars, d’activistes, de marques commerciales et d’actrices/acteurs de la vie publique.

Exemple d’un jeu sur twitter sur le thème Journée Mondiale des Droits de la Femme: 

Action Concrètes

GénérationContenu s’est tourné vers des actions concrètes en faveur de la cause féminine : un atelier #négotraining qui vise à former les Femmes à mieux négocier leurs salaires. L’objectif est de réduire les écarts des salaires entre les Hommes et les Femmes (de 23% en France).

Cet événement gratuit a été initié par la Chaire RSE à Audencia Business School. Animé par des experts, il dure 3 heures en collectif et se déroule à Nantes. Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant :

http://responsabilite-societale.audencia.com/formation-et-accompagnement/negotraining/

 negotraining

Exemple de Parité Hommes femmes dans le Monde Digital

Source : https://www.solutions-numeriques.com/journee-internationale-des-droits-des-femmes-ou-en-sont-elles-dans-le-digital/

 

Et voici pour conclure une Vidéo « humoristique » qui illustre l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes

source: https://www.youtube.com/watch?v=0TEGrI5bDLA

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *